Je vérifie ici l’authenticité de l’attestation d’honorabilité en remplissant le formulaire ci-dessous avec le nom, la date de naissance et le code d'identification indiqués sur l‘attestation d’honorabilité remise par l’employé, le bénévole, ou le majeur vivant au domicile du professionnel agrée.
Je suis employeur : je dois m’assurer que toutes les personnes qui interviennent dans mon établissement, professionnels ou bénévoles, n’ont pas de condamnation les empêchant d'intervenir auprès des enfants.
Je suis également vigilant aux informations portées à ma connaissance concernant l’absence ou l’existence d’inscription au FIJAISV. Si la deuxième n’est pas cochée, cela signifie que la personne, sans être frappée d’incapacité, fait néanmoins l’objet d’une condamnation non définitive ou mise en examen inscrite au FIJAISV.
Je suis autorité en charge de délivrer un agrément : je dois m’assurer que toutes les assistants maternels et familiaux ainsi que les personnes de + de 13 ans vivant à leur domicile, n’ont pas de condamnation les empêchant d'intervenir auprès des enfants.
Qui est concerné par l'attestation d'honorabilité ?
Accueil du jeune enfant
Accueil du jeune enfant