En tant que stagiaire chez un assistant maternel ou un assistant familial, suis-je tenu de fournir une attestation d'honorabilité ?

La formation de l'assistant maternel et de l’assistant familial peut donner lieu à des périodes de formation en milieu professionnel (c’est-à-dire au domicile d’un autre assistant maternel ou d’un autre assistant familial). 
En tant que stagiaire assistant maternel ou assistant familial, j’ai fait l’objet d’un contrôle de mes antécédents judiciaires lorsque j’ai déposé mon dossier de demande d’agrément : dans ce cadre j’ai dû fournir une attestation d’honorabilité au conseil départemental. Je ne suis donc pas tenu de fournir une attestation d’honorabilité dans le cadre de mon stage au domicile de l’assistant maternel ou de l’assistant familial.
Les autres stagiaires intervenant au domicile ne sont pas concernés par l’obligation de demander une attestation, ils sont placés sous la responsabilité du professionnel agréé.
Il est à noter que les stagiaires majeurs intervenant en crèche familiale doivent présenter une attestation dans le cadre de leur stage. Cette attestation sera à remettre au responsable de la structure.